Lille, le 17 avril 2025
AIRFLUX annonce le déménagement de son centre technique national à Montigny-en-Ostrevent sur un site de 2 700m². Cette usine neuve a été choisie car elle permet à l’équipe sur place de bénéficier de conditions de travail optimisées.
C’est aussi un « outil » à la hauteur des ambitions d’AIRFLUX au service de l’économie circulaire.
AIRFLUX est un acteur majeur de l’industrie dans le domaine de l’air comprimé et plus récemment de solutions d’optimisation des énergies (50 millions d’euros de chiffre d’affaires – 240 collaborateurs répartis sur toute la France – Près de 50 personnes au siège social – Date de création 1983 à Lille).
Ce site a pour activité principale le reconditionnement de machines (compresseurs, équipements de traitement d’air).
Il accueille le centre d’expertise et de formation technique dans les domaines de la production et du traitement de l’air comprimé.
Sur ce même site la société synAIRgies propose la vente en l’état de compresseurs d’occasion, surtout destinés à l’exportation.
Cette décision stratégique permettra de renforcer et d’améliorer la qualité des services proposés aux clients.
« Notre ambition est de faire de ce site le leader du reconditionnement de compresseurs industriels toutes marques. Nous en sommes encore loin. Cependant, nous disposons maintenant de l’outil industriel nécessaire. L’économie circulaire certains en parlent, nous agissons. » déclare Gilles VERSTRAETE – Directeur Général d’AIRFLUX
Situé dans la ZAC Barrois, Rue des Tilleuls, à Montigny-en-Ostrevent, ce centre technique constitue une avancée majeure pour Airflux dans sa quête d’innovation et d’amélioration continue.