3ème groupe sucrier mondial - Cas client

RATIONALISER LA MAINTENANCE DE L’AIR COMPRIMÉ

Un acteur majeur de la transformation de produits agricoles

Chiffres clés du client

4.3
Milliards
24000
Collaborateurs
42
Usines
12
Pays

Identité du compte

Notre client est le 3ème groupe sucrier mondial actif dans la transformation des matières premières agricoles en sucre, en alcool et en amidon.
La qualité de son outil de production, sa flexibilité et sa performance opérationnelle sont au cœur de son modèle industriel

Situation client

Un service achat centralisé.
Des niveaux de service non optimisés et différents selon les sites.
Un parc multimarque très hétérogène en termes de puissance et de vétusté.
Une multiplication des factures, des contacts et des routines administratives.
Des prix non rationalisés.
Soit une perte financière de 56k€ par an

La solution Airflux

Un contrat personnalisé suivant les besoins de chaque site.
Un niveau service adapté.
Un contrat de maintenance multimarque (Atlas, Ingersoll, Kaeser)
L’accès à un parc de 400 machines d’occasion allant jusque 250kW

Bénéfice client

Un fournisseur unique avec un contrat national à la carte.
Une assurance dépannage rapide (- de 4h) incluant une astreinte 24/7 pour tous les sites.
L’opportunité de réduire les coûts pendant la basse saison.

Processus par étapes

01

KICK OFF MEETING

Recueil du besoin Mise en place de la gouvernance du projet Définition du planning
02

VISITES SUR SITES

Audit et interview Recensement des équipements et de leur état Identification du niveau de service nécessaire Identification des gisements d’économies avec et sans investissement
03

ANALYSE ET CHIFFRAGE DES CONTRATS

Prise en compte des besoins spécifiques Optimisation des coûts en fonction de la durée du contrat Chiffrage de la maintenance des équipements multimarques Rédaction de la proposition commerciale
04

MISE EN PLACE DES CONTRATS

Présentation du contenu du contrat au site Présentation de l’équipe locale en charge de la conduite du contrat Présentation du niveau de service choisi Définition du planning d’intervention
05

RESTITUTION

Présentation des rapports d’audit Synthèse des parcs machines par site Présentation de la solution Airflux
06

SUIVI DE PROJET

Mesure de la satisfaction des sites Actions correctives Mise en place de Business Reviews semestrielles avec le siège

Un projet ? Contactez-nous !

Les équipes commerciales Airflux se tiennent à votre disposition pour échanger sur votre projet et vous établir un devis. Quel que soit votre besoin ! Compresseur neuf ou d’occasion en achat, mais aussi en location, périphériques (sécheurs, filtres, récupérateurs de calories, séparateur de condensat), pièces détachées, SAV et maintenance.

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